Présélection des candidats au Recrutement pour la formation aux BTP

Le Lycée Technique de Cocody a abrité du 26 au 28 Septembre 2022, le déroulement des épreuves de recrutement à la formation aux métiers du BTP (Bâtiments et Travaux Publics).
Après les inscriptions en ligne, ce sont 636 candidats en tout qui ont été soumis aux différents tests dont une épreuve écrite de Mathématiques pour ceux en Topographie (Niveau Tle/BAC) et des entretiens avec les experts et les entreprises partenaires pour tous ( Topographie,Conducteurs de Pelle Hydraulique/Niveleuse ).
 
Trente (30) personnes seront retenues à l’issue du processus, qui bénéficieront d’une formation pratique à Egletons en FRANCE.
Ils occuperont ensuite des postes préparés dans le domaine étudié, une fois de retour au pays.
L’accomplissement de ce projet a bénéficié du concours des agents de la DAIP sous la direction de Monsieur TUO Nangalourou, qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement des activités.
 
Cette initiative du Ministère de L’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFPA) en partenariat avec plusieurs entreprises (AGEROUTE, SETAO,BRL INGÉNIERIE,SICMA,RAZEL-BEC,SOGEA SATON) représente pour les heureux sélectionnés, une opportunité inouïe à la fois pour l’apprenant, de découvrir de nouveaux horizons, se former et accéder au monde de l’emploi. Pour la Côte d’Ivoire, c’est un nouveau vivier de talents qui se crée, afin d’inspirer de futures vocations et contribuer ainsi au développement national.
27/09/2022FormationLycée Technique