En quoi consiste l'Insertion Professionnelle ?

L'activité ici consiste à suivre et accompagner à l’insertion les diplômés (du CQP, CAP, BEP, BP, BT, BTS) issus des établissements de formation professionnelle.
Plus spécifiquement, il s'agit de :

  • Encadrer les formés et assurer la tracabilité des diplomés de l'ETFP dans leur parcours d'insertion ;
  • Apporter un appui à l'insertion professionnelle et renforcer les partenariats entre les etablissements et le secteur productif ;
  • Produire les statistiques sur l'insertion professionnelle des formés.
1808

Insertions en 2020

Acteurs

Pour un établissement donné. Il assure le suivi des formés au moyen des enquêtes et du module informatique fourni par le CPNTIC. Encadre les formés et mets en oeuvre les activités d'insertion. Les SERFE sont déjà installé dans 66 établissements publics et 217 établissements privés.

Aide à la conception des questionnaires et s'assure que les questionnaires correspondent aux normes internationales.

Met à disposition la base de données des formés admis aux examens de fin d'année.

Appui la mise en oeuvre des activités d'accompagnement des formés.

Assure la conception, la maintenance et la mise à jour de la plateforme informatique de collecte des données de l'enquete de suivi.

Assure la mise en oeuvre des activités de suivi et d'accompagnement des formés. Organise les enquêtes post-formation en relation avec les SERFE dans les établissements de formation. Produit des statistique sur le marché de l'emploi.

Le CE organise les activités exécutées par les SERFE. Les DR et DD controlent et supervisent ces activités dans leurs circonscriptions.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #