Le METFPA signe avec KAYDAN GROUPE pour le recrutement de 600 jeunes
Formation et Insertion Professionnelle dans les Métiers du BTP et des TIC.
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, et Monsieur le Président de KAYDAN Groupe, Alain KOUADIO, valident la Convention de Partenariat qui lie désormais le METFPA au Consortium KAYDAN.
Ce Jeudi 04 Mai 2023 au siège du Groupe, sis à Cocody-Mermoz, la Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, Madame KACOU Rita, et le Directeur Général de KAYDAN Groupe, Stéphane AFFRO, ont procédé à la Signature d’une Convention pour le Recrutement, la Formation et l’Insertion de 600 jeunes dans les secteurs du Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
et des Télécommunications.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre du Programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance »
piloté par son Département. « Le président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, a décrété 2023 année de la jeunesse. Dans cette optique le METFPA s’est engagé à travers son programme de l’École de la 2ème Chance à apporter une solution aux besoins en compétences des entreprises »
, a indiqué Monsieur le Ministre.
Le Programme vise plus spécifiquement à financer la Formation et le Recrutement de 200 jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, chaque année sur trois (3) ans, pour couvrir la demande dans le BTP et les Télécommunication (Maçon, Menuisier-Coffreur, Ferrailleur, Carreleur, Staffeur-Plaquiste, Peintre, Electricien, Plombier, Climaticien, Menuisier Ébéniste, Ferronnier, Raccordeur fibre optique etc…).
La Formation se déroulera sur les sites du Groupe Kaydan et de ses entreprises partenaires. Elle sera sanctionnée, à l’issue d’une évaluation, par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)
. Les apprenants détenteurs du CQP seront déclarés à la CNPS et signeront des contrats à durée déterminée avec des filiales du Groupe KAYDAN.