Echanges de Vœux-Chantiers 2023

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, en phase avec ses collaborateurs du Cabinet (les Directeurs de Cabinet, la Cheffe de Cabinet, le DRH, la DAF, les Conseillers Techniques et leurs équipes respectives), les Chefs d’Etablissements, les inspecteurs d’orientation, les enseignants et autres formateurs, les apprenants et les partenaires sociaux.
Le lundi 23 janvier 2023 au Foyer du Lycée Technique de Cocody, lors de la cérémonie d’échanges de vœux, le patron du METFPA a déroulé sa feuille de route pour la nouvelle année. Le ministre N’Guessan KOFFI a réaffirmé sa volonté de faire désormais de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le socle du développement de notre pays.
« (…) L’année 2023, a été décrétée "Année de la jeunesse" par le Président de la République. Notre Ministère devra susciter les espérances légitimes qu’attendent les jeunes, en synergie avec les autres départements ministériels et les partenaires. Pour cette raison, j’exhorte l’ensemble des personnels, à une assiduité plus accrue, un travail encore plus efficace pour atteindre des résultats quantifiables et visibles. (…) Le chantier est encore immense. De nombreux projets sont en réalisation et d’autres encore en gestation », a affirmé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Au nom du secteur privé, le Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP), par la voix de son président, a affiché sa détermination à accompagner le ministre N’Guessan KOFFI dans la mise en œuvre des deux programmes phares de son département à savoir : « L’École de la Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ».
« (…) Nous avons conscience du privilège et de la chance immense qui nous sont offerts de participer à cette noble aventure et de participer à la formation et l’employabilité des jeunes ivoiriens. (…) Nous allons poursuivre nos efforts à vos côtés pour obtenir les résultats qui vont dans le sens de votre vision « Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire », a soutenu Monsieur N'Dri Koffi, président du CNBP.
 
23/01/2023CeremonieLTA Abidjan