Session du Jury Central de Délibération sur l'Éligibilité à la Certification par la VAE

Après les délibérations sur l'éligibilité des candidats à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) au niveau local, menées en collaboration avec les Directions Régionales (DR) et Directions Départementales (DD), un comité technique a procédé à l'analyse approfondie de l'ensemble des résultats obtenus. Cette analyse a permis de déterminer les résultats définitifs à soumettre au Jury Central.
Voici un résumé des statistiques clés :
  * 5079 candidats inscrits au processus de VAE.
  * 2053 candidats ont été déclarés éligibles par les jurys locaux.
  * 1695 candidats ont eu leur éligibilité validée par le comité technique.
  * 358 candidats ont été soumis à délibération par le comité technique.


Ce Jeudi 28 mars 2024, au Lycée Technique d’Abidjan, s'est tenue la session du Jury Central de Délibération sur l'Éligibilité à la Certification par la VAE. Cette session a été présidée par Monsieur MOUSTAPHA Sangaré, Directeur de Cabinet du METFPA. Avant son allocution, Monsieur Nangalourou TUO, Directeur de l'Apprentissage et de l'Insertion Professionnelle (DAIP), a présenté un exposé introductif sur le cadre de la session.
Dans son discours, Monsieur Moustapha Sangaré a insisté sur l'importance de la rigueur du jury central pendant les délibérations. L'objectif principal de cette activité est de délibérer sur la recevabilité des dossiers des candidats transmis par les jurys locaux, afin d'établir la liste finale des candidats éligibles à la certification.

#METFPA
#CNMCI
#CNBP
#VAE
#Apprentissage
28/03/2024AtelierABIDJAN