Formation duale sous régionale

Le Sénégal accueille le 2ème atelier du Programme Régional Formation Professionnelle (PROFOR), une initiative du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO).
Cet atelier qui se tient les 11 et 12 janvier porte sur l’identification des bonnes pratiques de formation duale au sein du RAFPRO et la sélection par pays, d’un centre de formation par apprentissage de type dual et des entreprises de secteurs formel et informel pouvant accueillir des formations par alternances.
 
Cette rencontre sous régionale entre Etats membres de l'UEMOA et le Tchad favorise un rapprochement entre les différents acteurs de la formation notamment (le secteur productif, les travailleurs, l'Etat) et assure une meilleure insertion dans la vie professionnelle des jeunes en quête de qualification et d'emploi a soutenu la Directrice générale du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) du Sénégal, Mme Sophie DIALLO à la cérémonie d'ouverture.
 
Le Conseiller Technique du Secrétaire Général M. Sire BA a présidé, au nom de Madame le Ministre de la Formation Professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, Mariama SARR, la cérémonie d'ouverture.
Avant de clore ses propos, il s’est dit convaincu que des modèles de formation duale tout aussi pertinents existent dans les 13 pays respectifs qui prennent part à cette rencontre et qu’ils feront objet de partage pendant les 48h d’échanges entre acteurs.
 
La délégation de la Côte d'Ivoire à cet atelier est composée de M. KRAMO Albert Ehounou, représentant le METFPA, M. ANGELO Gnango François, représentant le CNBP et M. BROU Simplice du FDFP, Expert point focal RAFPRO.
11/01/2024AtelierDAKAR

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #